Échec et mat pour les damiers
L'USON Nevers n'avait plus le choix, dernière au classement avant la rencontre, l'équipe de Xavier Péméja s'est ressaisie contre Valence Romans, ce vendredi 8 novembre en s'imposant avec le bonus offensif (27-17).
Pour Nevers :
4 essais de Rocher (11e et 36e), Ma'afu (59e) et Jaminet (77e) ;
2 transformations de Reynolds (11e et 36e) ;
1 pénalité de Reynolds (80e).
Pour Valence-Romans :
1 essai de Mawalu (31e),
4 pénalités de Meret (7e, 29e, 40e, 49e).
Source : lejdc.fr
12
ÈME
32
PTS
La série...
J14
J15
J16
Les Interviews
"
On est allés au bout des choses et le paquet d'avants est passé de 2/20 à 18/20 par rapport à la semaine dernière. C'était très inquiétant ce qui s'était passé à Biarritz. La semaine dernière ce n'était pas nous, les joueurs ont fait ce qu'il fallait pour corriger cela. C'était très important qu'il y ait une réaction. Aujourd'hui, ça a été un paquet d'avant conquérant. Maintenant, la question, c'est vendredi prochain. On vit à la semaine. Une nouvelle vie commence. Celle d'Aurillac. Aujourd'hui, on a retrouvé du contenu du début à la fin, ça ne s'est jamais arrêté. C'était un bras de fer, sortir avec un bonus offensif, c'est bien. On joue avec beaucoup de tension, mais les joueurs ne se sont pas repliés sur eux-mêmes. À 19 h 30 on était 16e et ce soir, nous sommes 12e, c'est irréel. Même un point, c'est capital. Ce sera le sixième match du bloc, donc on va faire une semaine allégée. La blessure de Maïau c'est sérieux.
Xavier PÉMÉJA
Manager sportif de l'USON Nevers Rugby
Ça nous sort la tête de l'eau. C'est un gros bol d'air frais. C'est le moment d'utiliser cette victoire pour repartir sur de bonnes bases. Depuis trois matches, on ne perd plus à la maison, c'est important pour la tête. Je n'ai pas ressenti que le groupe a paniqué, à aucun moment, car on a toujours été dominateurs. Tout le monde a blâmé les avants la semaine dernière, ce soir, ils ont fait un match de dingue. C'est en partie grâce à eux qu'on ramène cinq points. C'est le match le plus abouti. On n'a pas eu froid aux yeux. Quand on n'a pas le choix, il faut y aller. La place de Nevers ce n'est pas 16e en Pro D2. On remonte 12e et on va aller chercher au-dessus. On m'offre l'opportunité de marquer parce qu'on arrive à mieux développer notre jeu de trois quarts. Je suis un ailier, je suis là pour marquer. Je suis super content, parce que je joue beaucoup de matches, je progresse en travaillant tous les domaines. Je suis épanoui dans ce que je fais, car c'est une équipe ultra-bienveillante. Les grands nous prennent par la main. Je suis vraiment heureux d'avoir l'opportunité d'être ici. Jouer un maintien, c'est formateur quand on est jeune. C'est en passant par des moments très difficiles qu'on progresse. Avec la qualité de l'équipe, à aucun moment, je ne me suis inquiété pour la situation à la fin de la saison.
Gabin ROCHER
Ailier de l'USON Nevers Rugby