Déplacement compliqué pour l'USON
En quête d'une confirmation après sa victoire bonifiée à la maison contre Valence-Romans, l'USON a sombré à Aurillac, lors de cette 11ᵉ journée de Pro D2. Les Neversois se sont inclinés 42-10.
Pour Aurillac :
5 essais de Niko (31e) et Khonelidze (45e et 52e), Martin (59e et 74e),
4 transformations de Seunes (31e, 45e et 52e et 59e),
1 drop de Seunes (20e),
2 pénalités de Seunes (27e et 43e).
Pour Nevers :
1 essai de Lindor (64e),
1 transformation de Reynolds (64e),
1 pénalité de Reynolds (24e).
Source : lejdc.fr
14
ÈME
27
PTS
La série...
J13
J14
J15
Les Interviews
"
Sur le terrain, tu mets les mêmes joueurs, mais tu n’as pas les mêmes hommes à une semaine près. C'est l'homme qui décide comment va être le joueur. Aujourd'hui, il n'était pas décidé. On va voir, c'est un message que les joueurs nous envoient, on va bien analyser les choses pour essayer de le comprendre. Quand on est à ce niveau-là de non-investissement et de non-plaisir, c’est le pire. On peut perdre, mais pas comme ça, même si Aurillac a été très bon. On ne peut pas laisser faire des choses comme ça et puis si le match avait duré trente minutes de plus, on en aurait pris trente de plus. Lâcher comme ça, c’est inquiétant. On va jouer le maintien et uniquement le maintien. On va regarder le bas, on va essayer de bien réfléchir d'ici la reprise jeudi. J'avoue que j'ai du mal à comprendre, c'est pour ça qu'il faut que je réfléchisse un petit peu au message que les joueurs veulent envoyer. On a déjà eu beaucoup de discussions, mais discuter avec eux, j'en ai un peu marre. Je pense qu'il faut prendre des décisions et sans discuter.
Xavier PEMEJA
Manager sportif de l'USON Nevers Rugby
"C'est dur, c'est très, très dur. J'ai peur d'avoir des mots trop forts, mais celui qui me vient directement en tête, c'est "honte". J'ai vu des supporters en larmes, je n'avais jamais vu ça. Je suis énormément touché par la situation dans laquelle on est. Je ne veux pas manquer de respect à Aurillac qui a fait un grand match, mais nous, on s'est enlevé. C'est un manque de respect envers le club et nos supporters. Je n'ai pas envie qu'on fasse pitié. On a une coupure, je ne pense pas qu'on la mérite. On va essayer de bien réfléchir chacun de son côté et savoir où on veut que le club soit placé la saison prochaine, car c'est nous qui allons le décider. Pour le moment, on prend le mauvais chemin."
Lucas BLANC
Ailier de l'USON Nevers Rugby