UNE VICTOIRE HISTORIQUE POUR DÉBUTER 2025
Le Pré-Fleuri a vécu sa première soirée de Pro D2 en 2025, ce vendredi 10 janvier 2025. L'USON Nevers recevait le Stade Montois, lors de la 16ᵉ journée de Pro D2. Et dans une rencontre totalement maîtrisée, où les Neversois ont su profiter de la moindre erreur landaise, les joueurs de Xavier Péméja se sont imposés avec le bonus offensif (34-0). Une victoire sans encaisser le moindre point, une première dans l'histoire du club en Pro D2.
Nevers :
4 essais de Ma'afu (16e), Mayo (37e), Mathiron (62e), Jules Rosette (68e)
2 pénalités de Reynolds (32e, 34e)
4 transformations de Reynolds (17e, 37e, 62e, 69e)
Source : lejdc.fr
8
ÈME
61
PTS
La série...

J25

J26

J27

J28
Les Interviews
"
Voilà, ça, c'est fait. Belle journée. On s'était planté au premier match contre Grenoble. Il y avait cette peur. Aujourd'hui, on a retrouvé une mêlée, une défense, nos ballons portés. On marque un essai magnifique. On a su être efficace. Mont-de-Marsan est resté longtemps dans notre camp, mais on a su les faire douter. Il faut être positif dans la tête. C'est un nouveau championnat. Après Dax, on pensait à cette prise de conscience, mais après trois matches, on a été inexistants à Soyaux, avec un comportement inacceptable. Perry Mayo est un gosse travailleur, plus que patient. Ça faisait un petit moment qu'il s'entraînait à l'arrière. Il mérite d'être récompensé. Le public aime voir son équipe se battre. Il faudrait faire ça tout le temps. Ce soir, on a refusé de prendre un essai. L'essai de 80 mètres m'a mis une larme à l'œil. Que ça arrive aujourd'hui, c'est très bien.
Xavier PÉMÉJA
Manager sportif de l'USON Nevers Rugby

Gros plaisir de mettre ce premier essai en professionnel. J'avais pour objectif de prendre ballon en l'air et de confirmer derrière. C'est le fruit d'un gros travail autour de moi aussi. On s'était mis comme objectif de prendre du plaisir sur ce match. Ce soir, on a joué libéré, et tout le monde a pris du plaisir. La coupure de deux semaines nous a fait du bien. J'ai des bonnes sensations, j'adore jouer au ballon, et je prends du plaisir. J'ai beaucoup travaillé pour être bon à ce poste, sur le jeu au pied, les duels aériens. De base, on s'entraîne tous les jours pour ça. Ça donne envie de continuer. Ne prendre aucun point, c'est venu naturellement. Les avants ont réalisé des séquences défensives de folie.
Perry MAYO
Arrière de l'USON Nevers Rugby
