UN BONUS OFFENSIF POUR DÉMARRER CE BLOC
L'USON Nevers s'est imposée 48-24 face au Stade Niçois pour le compte de la 24ᵉ journée de Pro D2, ce vendredi 28 mars. Les Neversois ont arraché le bonus sur la sirène, grâce à Loaloa.
NEVERS :
7 essais de Mayo (15e), Kazubek (23e), Reynolds (25e), Jules-Rosette (38e), Fraser (52e), Bouyssou (68e) et Loaloa (80e)
5 transformations de Reynolds (23e, 25e, 38e, 68e et 80e)
1 pénalité de Reynolds (12e)
NICE :
4 essais de Berenguel (30e et 35e)
Ross (54e) et Idoumi (76e)
2 transformations de Asquini (30e)
Source : lejdc.fr
8
ÈME
61
PTS
La série...

J25

J26

J27

J28
Les Interviews
"
On ne peut pas dire qu'on a été efficace. On a des occasions sur lesquelles on ne marque pas. Je pense qu'on mérite le bonus offensif. Dans la volonté de faire, d'imposer son jeu, c'était bien. On passe à +1 au britannique. On est les premiers de la deuxième partie de classement. On se retrouve à prendre des essais sur des erreurs indisciplines. Il faut batailler, comme aujourd'hui jusqu'à la dernière seconde, pour aller chercher le bonus. C'est un groupe qui souffre, parce que c'est dur d'aller chercher le maintien. C'est une expérience qui va le faire grandir. Le déplacement à Colomiers ? C'est peut-être actuellement la meilleure équipe de Pro D2. Pour nous, le maintien passe par la maison.
Xavier PÉMÉJA
Manager sportif de l'USON Nevers Rugby

Sur le plan collectif, la victoire était l'unique objectif. On a répondu présent. On avait analysé que Nice est une équipe qui se déplace plutôt bien. On les a respectés. On s'est préparé de sorte à bien les recevoir. On ne s'est pas mis la pression, on est tombé dans un engrenage (à propos du passage à vide entre la 30 et 35 minute). Une faute, deux fautes... Le bonus, j'y ai cru jusqu'à la fin. Tout le monde a été très appliqué. L'équipe a été capable d'aller le chercher. C'est un point qui va compter. On est en mission : sauver le club.
Jean-Maxence JULES ROSETTE
Talonneur de l'USON Nevers Rugby
